Accueil » Education » Déménager : Préparer le déménagement de son chien

Déménager : Préparer le déménagement de son chien

Le déménagement est certainement parmi les situations les plus stressantes dans lesquelles vous pouvez vous retrouver. Avec toutes les tâches que vous devez prendre en charge et le calendrier auquel vous devez faire attention, il peut être facile de se sentir stressé et submergé.bouvier bernois

Tout comme il est difficile pour vous, il est également très stressant pour vos animaux de compagnie. Un changement peut être traumatisant pour un animal domestique, étant donné que son environnement connu change et qu’il y a un nouvel environnement auquel il faudra s’habituer très bientôt. Prenez des mesures pour assurer un déménagement adapté aux animaux de compagnie et vous vous assurerez que vous et votre animal de compagnie vous sentiez bien. Voici ce que vous devez garder à l’esprit:

Planifiez son déménagement à l’avance

L’une des erreurs les plus courantes que vous pouvez faire n’est pas d’avoir un plan et un calendrier à suivre pendant votre déménagement. De cette façon, vous ne trouverez guère de temps pour votre animal de compagnie et vous vous sentirez très stressé avec toutes les tâches qui se déroulent au hasard.

Ne pas préparer le déménagement de son chien, c’est une recette pour le désastre, alors évitez cette erreur. Planifiez soigneusement tout votre déménagement et assurez-vous de prendre en compte votre animal de compagnie. Selon les experts, un déménagement s’effectue progressivement étape par étape avec les tâches qui suivent l’une après l’autre.

Organisez un rendez-vous avec votre vétérinaire pour votre toutou

Maintenant que vous déménagez, vous devriez visiter votre vétérinaire et lui parler de la situation.

Non seulement il peut vous fournir des informations sur quel vétérinaire choisir dans votre nouvelle ville, mais aussi vous expliquer comment rendre le déménagement plus facile pour votre animal de compagnie. Peut-être qu’il peut suggérer un sédatif doux si votre animal de compagnie devient trop nerveux et des conseils précieux sur la façon de faire voyage votre animal de compagnie.

Toilettez votre chien

C’est toujours une bonne idée de toiletter votre animal de compagnie afin qu’ils soient en bon état pour le déménagement. Les compagnons à poils longs peuvent avoir de l’inconfort lors d’un déménagement au cours de l’été, alors,pensez y . Le découpage des griffes est très important aussi.

Passez du temps avec votre animal de compagnie et gâtez-le

C’est un moment stressant pour votre animal de compagnie, et cela ce vera probablement. C’est pourquoi vous devriez accorder une attention particulière pour voir si votre animal de compagnie mange sainement et se sent bien, car lorsque vous ferez les cartons Il saurant que quelque chose arrive, donc c’est à vous de le rassurer avec vos soins et votre amour.

Préparez votre nouvelle habitation

Une fois que vous arrivez, vous devez vous assurer que votre nouvelle maison est compatible avec les animaux de compagnie. Vous ne voulez certainement pas garder les portes et les fenêtres ouvertes, car votre animal de compagnie aura besoin de temps pour s’adapter au nouvel endroit et peut facilement se perdre dans un environnement inconnu.
Donnez-lui le temps de s’habituer au nouvel endroit

Puisque l’environnement est nouveau pour eux, vos animaux de compagnie auront probablement du stress. Il est important de leur accorder suffisamment de temps et de s’assurer qu’ils se sentent à l’aise dans le nouvel endroit. Gardez les jouets familiers et les tapis à proximité et assurez-vous de leur accorder suffisamment d’attention, peu importe la façon dont vos tâches de relogement sont exigeantes.

Mettez à jour la puce  de votre animal de compagnie

il vaut mieux être en sécurité que désolé. Dans le cas où votre animal de compagnie se perd, une puce d’identification mise à jour aidera sûrement à le retrouver.

Le changement de domicile peut certainement être une expérience stressante pour votre animal de compagnie. Suivez ces suggestions sur la façon de le rendre plus facile et aussi sans stress. Votre bien-aimé animal de compagnie sera reconnaissant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*