Santé

Que mange un bouvier bernois ?

Les chiens en général, ont besoin d’avoir une alimentation équilibrée pour rester en bonne santé tout au long des différentes étapes de leur vie.

Plusieurs régimes alimentaires sont disponibles pour le bien-être et la protection de l’organisme de votre chien. Les Bouviers Bernois n’aiment pas les changements, donc choisissez bien l’alimentation de votre chien et surtout respectez la.

Si vous voulez que votre chien soit en bonne santé, qu’il ait une bonne croissance, un poil doux et brillant et des selles correctes l’alimentation de votre chiot doit se composer de 30% de protéines et de 20% de matières grasses. Cela lui permettra de bien grandir et de devenir très beau. Vous pouvez vous-même préparer les repas de votre petit, en prenant soin de choisir les bons aliments.

La ration doit s’adapter au poids, à l’âge, aux besoins de votre chiot et à ses activités. Cela demande du temps mais si vous êtes organisé, votre chien adorera les petits plats que vous aller lui préparer à base de viande, poisson, riz et autres bonnes choses que vous trouverez facilement dans votre placard ou votre frigo.

N’oubliez pas les compléments nutritionnels pour donner de l’énergie à votre chien, c’est une obligation si vous voulez que votre chiot grandisse bien. Sinon, vous avez les croquettes, faciles à trouver, faciles à verser et à déplacer si vous devez partir en vacances avec votre chien. Les croquettes sont moins chères et vous avez aussi l’assurance de trouver le produit adapté à tous les âges et tous les besoins de votre chien.

Vous pouvez éviter de donner des boîtes de pâté à votre chien, elles sont souvent constituées à 80% d’eau et n’amèneront pas les apports énergétiques dont a besoin votre chien. Et n’oubliez pas de lui monter sa gamelle au fur et à mesure qu’il grandit pour garder de bons aplombs.

Laisser un commentaire