Attention, cet article est purement informatif, nous ne connaissons pas tous les élevages dont nous parlons ici, nous ne vous garantissons donc pas la qualité ni le service de ces élèveurs. Nous vous invitons à prendre vos renseignements au préalable

Vous avez eu le coup de coeur pour le Bouvier Bernois et vous souhaitez acheter un Bouvier Bernois dans votre région, voici les élevages où vous pouvez vous adresser pour acquérir ce chien de race. En Bretagne vous trouverez deux élevages dont les Elfes du Vent. En Nord-Picardie, trois élevages vous proposent des chiens de qualité. Au domaine des gros coeurs en Ile-de-France vous êtes accueillis par Sandrine qui vous fait découvrir sa famille de Boubous à 15 minutes de Disneyland.

La Champagne-Ardenne et la Lorraine se partagent six des élevages français pour que vous ayez un aperçu de cette belle race de chiens, avec entre autres les BB d’Oural.

Le Poitou-Charentes et l’Aquitaine se battent cinq élevages de ce côté Ouest de la France, dont le Jardin de Cerise à Couture d’Argenson. Dans le Sud du pays Le Midi-Pyrénées et les Alpes-Provence et la Côte d’Azur ne sont pas en reste puisqu’ils proposent à eux deux, les Légendes Féeriques et les Bernois de Castel d’Izar, vous permettant de voir leurs magnifiques Bouviers Bernois. La région Rhône-Alpes est la plus peuplée d’élevages de Bouvier Bernois puisqu’elle en possède neuf à elle seule, avec entre autres l’Empreinte de Jais et le Jardin des Muses qui vous accueille tout au long de l’année.

Le haras de la Vergne en Dordogne est un des plus somptueux, avec ses chiens qui ont remporté quelques concours prestigieux et classé cette année encore meilleur élevage de Bouvier Bernois. Bref, où que vous soyez en France, vous pouvez trouver des chiens de race qui vous conviendront. Que vous préfèreriez un chiot ou un chien déjà adulte, beaucoup d’élevages très reconnus vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir le Bouvier Bernois. N’hésitez pas à y emmener vos enfants pour qu’ils puissent eux aussi apprécier la balade. Une quarantaine d’élevages sont à votre disposition en France pour vous faire découvrir une race de chien magnifique, gentil, câlin et surtout obéissant envers leur maître, alors n’hésitez plus, acheter un Bouvier Bernois.

 

Laisser un commentaire