Vous n’imaginez pas partir sans lui et justement des vacances se profilent : votre Bouvier Bernois sera du voyage. Pourtant, pas de place pour l’improvisation. Certaines précautions sont à prendre quand on souhaite emmener son animal de compagnie.

Identification et vaccination : ce qu’il faut savoir

Quand on souhaite voyager avec un animal de compagnie classique ou un NAC, il est impératif qu’il soit identifiable, et ce, dans chaque pays d’Europe.

Pour cela, certains animaux déjà tatoués peuvent être identifiés sur fichier. Pour les animaux plus jeunes, le fait de procéder à la pose d’une puce électronique est devenu courant. Cet acte se fait chez un vétérinaire et est quasiment indolore pour l’animal.

Il est bon de noter que la vaccination pour la rage est également obligatoire. Sachant que pour le même prix, il est possible de prémunir votre Bouvier Bernois contre de nombreuses maladies, pourquoi ne pas en profiter pour l’immuniser contre la maladie de Carrez ou encore la parvovirose.

La vaccination et l’identification donnent lieu, par le vétérinaire à l’établissement d’un passeport de santé européen qu’il s’agira d’emporter avec vous. Aucune de ces démarches n’est gratuite. Pourquoi ne pas contracter une assurance santé pour votre bouvier ?

Assurance santé pour Bouvier Bernois : pour quoi faire ?

Maladie de Rubarth, piroplasmose. Des noms qui ne vous disent sans doute rien. Pourtant ce sont des maladies potentiellement mortelles que peuvent présenter tous les chiens.

Le Bouvier Bernois, malgré sa grande taille et son aspect robuste a un talon d’Achille : c’est un chien de race. En tant que tel, en plus de toutes les maladies classiques des chiens, il peut développer des maladies génétiques.

Pour parer à toute éventualité et surtout avoir une partie (ou la totalité) de la vaccination et des rappels remboursée, souscrire une mutuelle peut sembler une bonne idée. Certaines formules comprennent en effet un pack prévention ; avec une somme affectée pour des actes comme la vaccination, les colliers antiparasitaires etc…

Si la prévention semble, de fait, le meilleur moyen de protéger un animal, certaines assurances remboursent peu ou pas du tout, selon la formule choisie. Devant la quantité d’offres faire le bon choix semble vraiment difficile.

Assurer son Bouvier Bernois : comment faire ?

Afin de partir sereinement avec votre Bouvier Bernois, il est important que ses vaccins soient bien remboursés, mais pas seulement.

A quel taux serez-vous remboursé s’il se fait heurter par une voiture, pendant vos vacances ? Avez-vous déjà un service d’assistance dans la formule que vous souhaitez prendre. Et qu’en est-il du délai de carence si votre Bouvier devait avoir des soins pour une maladie ?

Tant de choses sont à regarder. Pas de panique. Avec un comparateur en ligne, vous pouvez déjà savoir quels cabinets d’assurance prennent en charge les chiens de race. Il ne vous reste plus, en fonction des critères qui sont importants pour vous, qu’à laisser l’outil travailler et vous orienter vers les cabinets d’assurance qui correspondent aux besoins de votre chien.

 

Laisser un commentaire