Accueil » Informations générales » Prendre l’avion avec son bouvier bernois

Prendre l’avion avec son bouvier bernois

Le bouvier bernois à une santé fragile ! Une assurance peut lui sauver la vie ! Demandez votre devis en deux minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Cliquez ici pour demander votre devis gratuit

Eh oui, le voyage en avion fait partie des aventures que votre bouvier bernois pourra tester lors des prochaines vacances. Si autrefois, le chien était toujours exclu du voyage, il existe actuellement de nombreuses formules qui permettent d’emmener votre plus fidèle compagnon partout où vous allez. Mais pour que tout se passe bien pour lui, quelques précautions sont indispensables pour prendre l’avion avec son bouvier.

Cool on va faire bronzette !

Cool on va faire bronzette !

Des compagnies aériennes spécifiques pour les chiens

Parce que peu de compagnies aériennes proposent de voyager avec des animaux, il vaut mieux les choisir à l’avance. Qui plus est, il ne faut jamais oublier de les informer sur de présence de votre bouvier bernois durant tout le voyage parce que le nombre de places pour animaux est très limité en avion. Soyez donc prévoyant et achetez les billets bien à l’avance. Et 72 heures avant le vol, n’oubliez pas de confirmer que votre boubou prendra bien l’avion avec vous.

Un carnet de santé à jour pour votre bouvier bernois

Véritable passeport, le carnet de santé doit toujours accompagner le chien durant ses déplacements. Ainsi, vous devez mettre à jour le carnet et faire les vaccins indispensables pour le voyage. En agissant ainsi, vous éviterez tous les problèmes que vous risquez de rencontrer entre autre à la douane.

Une petite visite de routine chez le vétérinaire avant de prendre l’avion.

Avant de vous envoler vers une destination de rêve, vous devez toujours faire une visite de routine chez le vétérinaire. Ce spécialiste des animaux vous donnera tous les conseils nécessaires pour rendre le voyage agréable pour votre toutou. Pour lui éviter le stress en avion et le mal de l’air, il prescrira entre autres des calmants.

Qu’en est-il des règlements dans les pays à visiter ?

Pour un voyage hors de la France, il faut toujours se renseigner sur les nombreuses restrictions et les réglementations concernant l’importation des animaux. En effet, il existe des pays qui ne vous laisseront jamais entrer sur leur territoire en compagnie d’un chien et il vaut mieux être au courant à l’avance.

Et le chien, il va ou dans l’avion ?

Il est rare que les avions acceptent la présence d’un animal qui pèse plus de 4 kg en cabine. Pour un gros chien comme le bouvier bernois, le voyage se fera donc en soute, mais la cage sera installée dans un endroit ventilé et chauffé. Pour veiller à son confort, vous devez acheter une cage de transport pour chien homologuée qui sera assez spacieuse et résistante contre les chutes. Il faut également mettre le nom du chien, son numéro de tatouage, vos coordonnées et l’adresse de destination à l’intérieur de la cage.

Quelques conseils pratiques pour bien voyager avec son bouvier bernois.

Vous avez pu constater que le voyage en avion est toute une aventure pour votre chien et vous devez toujours veiller aux moindres détails. Et si vous avez le choix, évitez les escales parce que vous risquez de ne pas trouver de place pour le chien dans le second avion. Il faut aussi souscrire à une mutuelle canine pour prévenir les éventuels risques et évitez de trop nourrir le chien avant le voyage parce qu’il aura du mal à se contrôler durant le vol.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*