Accueil » Santé » Prendre soin de son bouvier bernois

Prendre soin de son bouvier bernois

Le bouvier bernois à une santé fragile ! Une assurance peut lui sauver la vie ! Demandez votre devis en deux minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Cliquez ici pour demander votre devis gratuit

Prenez soin de votre Bouvier Bernois dès qu’il est chiot pour prendre de bonne habitude dès le départ.

Le Bouvier Bernois ne nécessite pas de toilettage particulier mais un brossage régulier pour que son pelage reste doux et soyeux. Acheter une brosse métallique et un peigne à grosses dents pour un entretien de trois fois par semaine. Il faut habituer votre chiot à être brossé et faites en un moment agréable pour vous et votre chiot. Donner lui un bain qu’en cas de nécessité mais essayer de lui donner une fois par mois pour l’habituer à l’eau. Faites en sorte d’utiliser un shampoing pour chiens parce que les produits pour les hommes sont une attaque pour leur peau et leurs poils. Essuyez le en essayant d’enlever le surplus d’eau pour qu’il ne prenne pas froid, votre petit est fragile et un rhume pourrait être très désagréable pour lui. Une fois par mois, vous devez prendre soin de ses oreilles qui sont très fragiles et il peut souffrir de problèmes auriculaires avec ses oreilles pendantes.

soin-bouvier

 

Pour cela, utilisez une solution nettoyante spéciale, vous pouvez aussi utiliser des produits qui sont spécialement conçus pour cela en mettant quelques gouttes dans l’oreille et en massant pour que le produit fasse effet. Vous pouvez utiliser des linges propres ou des cotons-tiges pour enlever le surplus de saleté. Brossez-lui les dents pour qu’ils ne les perdent pas. Eh oui! il peut perdre ses dents comme vous si son hygiène bucco-dentaire n’est pas effectuée régulièrement.

Ses griffes, comme vos ongles à vous, poussent et pour qu’il puisse se déplacer comme il faut, vous devez lui couper les griffes. N’hésitez pas à demander à un professionnel de vous montrer comment faire pour ne pas lui faire mal ou couper de travers. Bichonnez votre petit chiot dès le départ et prenez le temps de vous faire plaisir et de lui faire plaisir. Il adorera que vous soyez aux petits soins pour lui et plus tard peut-être vous apportera-t-il sa brosse lui-même.

Enlever le poil mort de son l’aidera à supporter les grosses chaleurs et son poil deviendra doux et brillant naturellement. IL ne faut pas que la toilette soit une corvée pour vous sinon votre petit chiot le ressentira et ne voudra plus se faire brosser ou laver à l’avenir. prenez du plaisir à lui faire plaisir , il vous le rendra.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*