Accueil » Santé » Que faire si votre bouvier bernois a la diarrhée ?

Que faire si votre bouvier bernois a la diarrhée ?

Le bouvier bernois à une santé fragile ! Une assurance peut lui sauver la vie ! Demandez votre devis en deux minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Cliquez ici pour demander votre devis gratuit

La santé de votre chien doit vous préoccuper au plus au point sans pour autant vous faire peur. La diarrhée peut avoir des origines diverses qui peuvent être liées à la nourriture, le stress ou la température extérieure.

Les diarrhées qui durent moins de 24 heures sont en général dû à une mauvaise digestion et se soigne simplement en mettant votre chien à la diète pendant une journée entière et faire une reprise de nourriture le lendemain pour seulement la moitié de sa ration habituelle.

diarhee-bouvier

 

Pour les diarrhées qui durent plus de 24 heures il est nécessaire que vous voyez votre vétérinaire pour qu’il puisse faire des examens complémentaires et faire un diagnostic. Vous ne pouvez pas vous déplacer, ne vous en faites pas, faites cuire du riz dans une grande quantité d’eau et donner à votre chien des petites quantités de riz ainsi que l’eau de cuisson pendant plusieurs repas et attendez que les intestins de votre Bouvier Bernois se remettent en place.

Certains vétérinaires préfèrent les carottes cuites alors faites leur plaisir et mélanger les deux. Il existe aussi des pansements gastriques que vous pouvez lui donner sur deux jours, ce qui aura pour effet de le soulager. N’oubliez pas que la suralimentation peut aussi être une cause de diarrhée, donc ne remplissez pas trop sa gamelle de peur qu’il manque. Vous avez aussi la possibilité de changer de croquettes parce qu’il se peut qu’il ne digère pas celles que vous lui donnez.

Les diarrhées peuvent aussi être dûes au stress, changement d’environnement, départ en vacances ou tout changement intérieur de la maison. Dans ces cas-là il vous suffit de calmer votre Bouvier Bernois. Il existe des traitements homéopathiques en pharmacie pour calmer les nerfs de votre chien. Prenez soin de votre animal en lui donnant les bons aliments pour ses organes fragiles.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*