Accueil » Education » Dresser son bouvier bernois

Dresser son bouvier bernois

Le bouvier bernois à une santé fragile ! Une assurance peut lui sauver la vie ! Demandez votre devis en deux minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Cliquez ici pour demander votre devis gratuit

Si seulement votre petit pouvait tout apprendre tout seul. Comment faire pour que votre Bouvier Bernois obéisse et suive vos règles de vie. Le dressage de votre Bouvier Bernois doit se faire depuis les premiers mois de votre chien. C’est tout petit qu’il faut lui apprendre les règles de base de la maison où il va passer sa vie. Un chiot est un enfant et comme les enfants l’apprentissage passe par des problèmes de communication entre vous et lui.

Pour commencer correctement apprenez-lui à savoir où est sa place dans la hiérarchie de la maison. Si vous le laisser faire des bêtises, il les fera jusqu’à la fin de ses jours. Et si vous lui dite non une fois sur deux il ne comprendra pas. Si vous lui interdisez quelque chose il faut qu’il y ait un suivi dans votre interdiction, vous ne pouvez pas dire blanc un jour et noir le lendemain, il ne comprendrait pas et vous le fera savoir. Habituez-le progressivement aux différents bruits de la maison, aspirateur, sèche-cheveux, tondeuse et autres bruits bizarres pour lui.

dressage-bouvier

 

Mettez-lui de la musique pour qu’il apprenne à connaître votre humeur du moment. Le chiot est une éponge et il ressentira votre peur, donc il aura lui-même peur, alors ayez confiance en vous et en lui pour apprendre correctement à faire son éducation. Vers 8 mois il voudra s’affirmer ou tout du moins il essayera, n’ayez pas peur de lui dire que c’est vous le maître et surtout c’est vous qui décidez de la marche à suivre pour le jeu, les repas et surtout n’oubliez pas les récompenses dès que votre petit fera quelque chose de bien. Donnez-lui des ordres simples mais fermes pour qu’il vous obéisse, c’est la voix qui fera la différence.

Le non doit être ferme et grave, ne pas donner d’ordre contradictoire, soyez calme et déterminer dans vos propos. N’hésitez pas à lui mettre une laisse pour lui faire comprendre que c’est vous qui commandez. N’attendez pas pour le remettre à sa place pour qu’il sache que vous êtes le maître même s’il essaye d’être lui-même dominant. Les mâles peuvent avoir un fort caractère mais s’ils connaissent leur place vous passerez des moments très agréables avec votre Bouvier Bernois. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider dans vos démarches d’éducation.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*