Accueil » Santé » Les aliments dangereux pour votre bouvier bernois

Les aliments dangereux pour votre bouvier bernois

Le bouvier bernois à une santé fragile ! Une assurance peut lui sauver la vie ! Demandez votre devis en deux minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Cliquez ici pour demander votre devis gratuit

Attention! Tout n’est pas bon pour votre chien et votre chien n’est pas une poubelle. Ce n’est pas parce que vous avez fini votre assiette qu’il faut lui donner les restes.

Bons nombres de plantes et d’aliments ne sont pas bons pour lui, ils peuvent le rendre malade ou tout simplement le TUER.

majestueux bouvier bernois assis de face

 

Voici une liste de plantes et d’aliments qui sont à proscrire du régime alimentaire de votre Bouvier Bernois.Vous devez extrêmement vigilant si vous voulez que votre chien reste en bonne santé et finisse sa vie comme un gros pépère et non brusquement.

Les insecticides, médicaments et autres produits ménagers doivent bien être rangés dans des endroits appropriés pour que votre chien ne puisse pas y avoir accès. Vous devez considérer votre chien comme un enfant curieux de tout et qui fouillera volontiers dans des placards ouverts ou sur une assiette qui traîne sur la petite table du salon.

Le bégonia, le crocus, la glycine, le chèvrefeuille et le glaïeul, pour ne citer que les plus connues, sont des fleurs qui ne sont pas bonnes pour votre chien, il est donc prudent de faire attention à ce qu’il fait dans le jardin. Hortensia, le laurier, le gui, le lupin et le lierre sont plus dangereux puisqu’ils lui procurent de fortes douleurs ainsi que des troubles nerveux, respiratoire ou cardiaque.

L’ancolie, le muguet et le colchique sont des plantes mortelles pour votre Bouvier Bernois qui ne restera malheureusement pas très longtemps avec vous s’il ingère ces plantes.

Aujourd’hui, c’est jour de fête, tant mieux pour vous mais s’il vous plaît, ne donnez pas d’alcool à votre chien, il ne le supportera pas. Pareil pour le chocolat, vous êtes en pleine déprime et vous pleurer sur le canapé avec votre tablette de chocolat, ressaisissez-vous mais ne partagez pas avec votre toutou. Beaucoup d’aliments ne sont pas bons pour votre animal comme l’avocat, l’oignon, le café, le thé et le sel c’est donc pourquoi vous devez faire en sorte de respecter un certain protocole pour que votre animal de compagnie puisse le rester le plus longtemps possible.

Tous les aliments que vous donnez à votre chien doivent être cuits et bien cuits pour que son estomac puisse les digérer convenablement et garder les vitamines dont il a besoin. Vous devez toujours avoir un oeil sur votre chien quand il est dans le jardin pendant la plantation et surtout si vous mettez des insecticides, pour qu’il ne vienne pas fourrer son museau partout. Faite en sorte que la poubelle soit dans un endroit bien fermé ou tout simplement faites lui comprendre que la poubelle n’est pas sa gamelle.

Faites vous aider par votre vétérinaire qui se fera plaisir de vous donner toutes les brochures et indications dont vous pourriez avoir besoin pour maintenir votre chien en bonne santé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*