Accueil » Education » Choisir un collier pour son bouvier bernois

Choisir un collier pour son bouvier bernois

Le bouvier bernois à une santé fragile ! Une assurance peut lui sauver la vie ! Demandez votre devis en deux minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Cliquez ici pour demander votre devis gratuit

Loin d’être un simple bijou, le collier pour chien est nécessaire pour son identification, son appartenance à une meute et son éducation. Pour vous aider à trouver le collier idéal pour votre bouvier bernois, voici un rappel de toutes les fonctions de cet accessoire et les différents modèles disponibles actuellement sur le marché.collier-bouvier

Pourquoi un collier pour bouvier bernois ?

En prévision des éventuelles fugues, le bouvier bernois doit porter un collier d’identification où les informations sur les propriétaires sont gravées sur la médaille. Du point de vue du chien, le collier est un signe d’appartenance à sa nouvelle meute où vous jouez évidemment le rôle du dominant. Et lorsqu’il sera relié à la laisse, le collier devient un accessoire qui facilite l’apprentissage du chien. Parmi les leçons améliorées par cet accessoire figurent le rappel, la marche au pied et la marche sans laisse.

Un collier adapté à la race du chien

Il est essentiel de trouver un collier qui convient à la taille, au poids, à la corpulence et à la personnalité du chien. Pour un bouvier bernois, le modèle devra donc être celui d’un chien de grande taille. Pour vous aider à choisir, sachez qu’il existe de nombreux types de collier pour chien.

  • Le collier pour chiot

Le plus tôt possible, faites porter un collier à votre chiot pour qu’il s’y habitue. Ici, la praticité et l’efficacité priment avec un collier simple réalisé en nylon.

  • Le collier en cuir

Pour le design et la qualité, le collier de cuir est celui qui est le plus recherché par les propriétaires. Cependant, il faut toujours changer de taille de collier au fur et à mesure que le chien grandit même si le collier est demeuré intact.

  • Le collier en nylon

Matière facile à travailler, le nylon permet d’obtenir des colliers originaux et ludiques. Beaucoup moins chers que ceux en cuir, les colliers en nylons sont lavables, légers et pratiques.

  • Le collier en chaine

Aussi appelé collier étrangleur, cette version en chaine s’utilise sur un grand chien turbulent difficile à contrôler. À noter que le collier se resserre lorsque vous tirez sur la laisse pour calmer un chien nerveux

  • Le collier anti-aboiement

Le collier anti-aboiement libère une impulsion électrostatique ou une brumisation désagréable pour le faire taire. En tout cas, il s’agit d’une solution provisoire qui devra vous aider à facilement calmer un chien en manque d’éducation. Je ne recommande toutefois pas l’utilisation de se collier que je trouve cruel ! Préférez un collier avec brumisation, au moins votre bouvier ne sent rien !

Un commentaire

  1. Merci de ces infos ! Est-ce que tous ces colliers sont bons pour tout type de chien, ou que pour les bouviers bernois ? Je viens d’acheter un petit chiot, et il me faut lui acheter un collier. Je n’ai jamais adopté un chien, donc je ne sais pas quel type de collier est le meilleur. Cet article a des informations très utiles ! Je ne savais pas que le collier de cuir était le plus recherché par les propriétaires.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*