Accueil » Education » Ce que vous ne vous ne savez certainement pas sur le bouvier bernois !

Ce que vous ne vous ne savez certainement pas sur le bouvier bernois !

Le bouvier bernois à une santé fragile ! Une assurance peut lui sauver la vie ! Demandez votre devis en deux minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Cliquez ici pour demander votre devis gratuit

Ce que vous ne savez probablement pas sur le Bouvier Bernois c’est surtout qu’il peut avoir des problèmes de comportement.

Le Bouvier Bernois a la fâcheuse habitude de ne pas pouvoir rester seul, il déteste cela. Il peut dans le cas où vous le laisseriez seul plus de quelques heures vous faire payer cette absence par des petites ou grosses bêtises. Il faut mettre des règles bien établies tout de suite dans l’éducation de votre chien. Prenez le temps de lui faire comprendre comment se déroulera son quotidien pour qu’il puisse s’habituer à cette idée et vivre au mieux la séparation.

Hund in den Sommerferien an der Ostsee

Le Bouvier Bernois se considère comme étant une personne à part entière dans la famille qui l’élève. Vous devez en prendre soin comme une personne fragile qui a besoin de soin, si vous devez faire de longs trajets en voiture. Prenez une attention toute particulière à son comportement vis-à-vis des personnes qui peuvent faire certaines choses et pas lui. Le bouvier Bernois est un jaloux, il a besoin de se sentir existé et se fera un malin plaisir de faire pipi ou de détruire tout ce qui lui passera devant le museau si vous le négliger.

N’ayez pas peur d’avoir de l’autorité sur ce chien qui a besoin de savoir que vous êtes là pour lui.

Prenez le temps de faire son éducation dès qu’il arrive dans sa nouvelle maison, pour qu’il sache qu’il y a des limites à ne pas franchir. C’est quand il est tout petit qu’il faut mettre les règles à plat et déterminer avec lui sa façon d’être. l’éducation, chez le chien prend une place importante dans votre quotidien pour que la vie en communauté se passe dans les meilleures conditions. Comme c’est un grand chien il se peut qu’en vieillissant il est quelques problèmes de santé. Les grands chiens ont souvent des problèmes de hanche, donc de plus en plus de mal à se déplacer en vieillissant ce qui pose quelquefois des problèmes pour s’occuper d’eux.

Soyez bien déterminé envers votre adorable Bouvier Bernois qui vous le rendra au centuple. Étant très possessif envers ses maîtres il a aussi besoin, comme un enfant de se sentir en sécurité. Il n’y a pas d’éducation parfaite, mais soyez sûr que si vous mettez tout de suite une autorité envers votre chien il apprendra à vivre avec vous en communauté en suivant certaines de vos règles de vie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*