Accueil » Education » Un bouvier Bernois en appartement, une bonne idée ?

Un bouvier Bernois en appartement, une bonne idée ?

Le bouvier bernois à une santé fragile ! Une assurance peut lui sauver la vie ! Demandez votre devis en deux minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Cliquez ici pour demander votre devis gratuit

De par sa grande taille, le bouvier bernois en appartement semble être conte-indiqué, techniquement, un grand chien a besoin d’espace et l’idéal serait de le faire vivre dans une maison avec un grand jardin pour se défouler. Mais si l’on vit en appartement, mais qu’on adore les boubous, y a-t-il des solutions qui facilitent la vie en appart avec un bouvier bernois ?

Le bouvier bernois est il-fait pour l'appartement

Une présence humaine avant tout

Bien avant le besoin d’espace, le Bouvier bernois recherche le contact avec ses propriétaires. En effet, il s’agit d’un chien dont le caractère est très affectueux, calme et gentil qui vous demandera beaucoup de câlins et d’attentions. Donc, même si vous vivez en appartement, si vous avez largement du temps à consacrer au chien, vous pouvez en adopter un. Qui plus est, le bouvier bernois adore faire la sieste et vous n’aurez pas trop de soucis à vous faire. Cependant, il faudra prévoir des séances de sorties et de promenades régulières pour permettre à votre chien de se défouler, de sentir l’air frais et de se dégourdir les pattes. Profitez donc de vos heures de pauses, de vos week-ends et de vos vacances pour jouer avec votre gros toutou en manque de compagnie.

Un Bouvier bernois en appartement, des précautions à prendre

Pour un petit chiot, l’appartement sera assez suffisant pour jouer et apprendre la propreté. Mais lorsque le chien aura grandi, il va avoir du mal dans un petit espace et vous risquez de rentrer et de vous retrouver dans un champ de bataille avec tous les fauteuils, les tapisseries et les tapis déchirés. Ce sont des signes pour vous montrer qu’il s’ennuie et fait en sorte de s’occuper jusqu’à ce que vous soyez rentré.

Pour éviter un tel désastre, n’oubliez jamais de faire au moins 1 h 30 de balade matinale pour lui permettre de faire ses besoins et faites-en de même pour midi pour le faire courir et se défouler. Et en soirée, une longue promenade dans un parc s’impose pour que votre chien prenne le temps de se défouler. Une fois qu’il aura sa dose de sorties, votre chien restera très calme et compensera ces moments d’effort par de longues siestes. Enfin, un chien en appartement risque de faire beaucoup de bruits et il vaut mieux en informer les voisins avant de décider d’adopter un bouvier bernois dans de telles conditions.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*