Accueil » Education » Mon bouvier bernois est aggressif, que faire ?

Mon bouvier bernois est aggressif, que faire ?

Le bouvier bernois à une santé fragile ! Une assurance peut lui sauver la vie ! Demandez votre devis en deux minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Cliquez ici pour demander votre devis gratuit

L’agressivité, chez un chien est tout à fait normale. Mais qu’est-ce-que la normalité!

Ne vous fiez pas aux apparences, un chien a tout à fait le droit de devenir agressif s’il a été battu, s’il a besoin de s’imposer comme dominant dans une troupe de chiens ou s’il est tout nouveau dans une famille et qu’il a besoin de savoir quel maître vous êtes.

bouvier-aggressif

 

Il faut surtout ne pas avoir peur et montrer à votre chien qu’il ne doit pas avoir peur non plus. S’il doit passer son temps avec d’autres animaux alors que dans son ancienne maison il était seul, il voudra s’imposer devant les autres chiens ou chats de la maisonnée donc devenir agressif.

Ne le laissez pas faire et apprenez-lui à vivre en communauté. Cela prendra peut-être du temps mais c’est impératif si vous voulez que la cohabitation se passe bien. Si vous avez adopté votre chien adulte ou adolescent il a peut-être besoin de se sentir en confiance avec vous et vous testera jusqu’à la limite en devenant agressif. N’ayez pas peur de lui montrer qui est le maître, ne le frappez pas, mais faites en sorte d’être ferme dans vos propos et votre voix.

Bernese mountain dog, 4 years old, standing in front of white background

Vous ne savez pas ce qui a pu se passer dans son ancienne demeure, donc n’allez pas trop vite dans les conclusions. La solution du vétérinaire pour l’euthanasie n’est pas une solution mais une alternative, ne soyez pas trop radical et laissez le temps à votre chien et à vous d’apprendre à vivre ensemble.

Bien sûr si vous achetez un chiot c’est à vous de faire en sorte qu’il devienne jovial et joueur avec les personnes qui l’entourent. Le chien reste un animal qui a le cerveau comme une éponge et qui a besoin de se sentir aimé et dont le maître sera toujours celui qui lui inculque les bonnes manières.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*