Accueil » Informations générales » 5 raisons pour lesquels vous ne devriez pas acheter un bouvier bernois.

5 raisons pour lesquels vous ne devriez pas acheter un bouvier bernois.

Le bouvier bernois à une santé fragile ! Une assurance peut lui sauver la vie ! Demandez votre devis en deux minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Cliquez ici pour demander votre devis gratuit
Titre un peu étrange, je vous l’accorde, un site sur le bouvier bernois qui vous déconseille d’en acheter un, c’est plus qu’étrange et pourtant le but de cet article n’est absolument pas de vous dégouter de cette magnifique race de chien mais bien de vous mettre en garde face aux petits défauts de nos amis bouvier de sorte à ce que vous puissiez choisir d’en adopter un en toute connaissance de cause. 

puppies Bernese Mountain Dog

Les raisons pour lesquelles vous ne devez pas acheter un Bouvier Bernois ne sont sans doute pas celles que vous croyez.

Tout d’abord ne prenez pas un chien si vous ne pouvez pas vous en occuper. Le Bouvier Bernois est un chien imposant et même s’il n’a pas besoin de beaucoup de place, ne le laisser pas enfermer toute la journée.

 

La plupart du temps le chien a besoin de faire ses besoins et de se promener. Avec ses 50 kilogrammes et ses 60 cm évitez les studios de 30m2. Le Bouvier Bernois a besoin d’affection, c’est un gros nounours, si vous travaillez 12 heures par jour et que vous n’avez pas le temps de vous en occuper le soir parce que vous êtes fatigué donner votre chien à quelqu’un qui appréciera sa compagnie.

Vous prenez 3 repas par jour, ça tombe bien, lui aussi, alors ne l’oubliez pas en vous mettant à table. Ne prenez pas un chien si vous n’êtes pas sûr de le garder quelques années avec vous, en vieillissant votre chien aura de plus en plus de besoins auxquels vous devez penser et auxquels vous devez subvenir, alors réfléchissez bien avant de vous engager dans cette vie à deux ou plus.

Le Bouvier Bernois est une race exceptionnelle mais reste un chien très fragile puisque grand nombre d’entre eux meurt de cancer et malheureusement rien ne peut être fait. Santé fragile, alimentation, attention rigoureuse, jalousie maladive et forme imposante sont 5 raisons de ne pas acheter de Bouvier Bernois

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Notre bouvier bernois est mort aujourd’hui à l’âge de trois ans. La vétérinaire n’a pas pu déterminer avec précision ce qu’il a eu. Les symptômes étaient perte d’appétit, faiblesse générale, vomissements, selles noires et des fois une sorte de toux. Ses vaccins étaient tous à jour.

    C’était notre quatrième bouvier bernois, et nous avons eu aussi un grand Bouvier Suisse.

    C’est vrai que cette race de chiens super gentils a des problèmes puisque notre précédent BB serie mort à cinq ans d’une tumeur au cerveau.

    Meilleures salutations.

    Alain Baconnier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*